A en croire Kazunori Yamauchi, le développement de Gran Turismo 5 aurait à la mi-janvier atteint les 90% de complétion. Les 10% restant étaient alors consacrés à l’optimisation du titre. Mais depuis, nous n’avons plus aucune nouvelle du jeu qui a été repoussé aussi bien au Japon qu’en Europe. La firme nippone ne sait plus de quel pied danser.

Au final, on sait seulement que le jeu verra le jour en cette année 2010. Ce manque de traçabilité arrange les affaires de Polyphony Digital qui tâche bien évidemment de minimiser les dégâts. En attendant, il faudra se contenter des nouvelles illustrations publiées qui, sans surprise, soulignent parfaitement les qualités visuelles du titre.

Gran Turismo 5 - Image 55 Gran Turismo 5 - Image 53 Gran Turismo 5 - Image 56

De ce côté-là, Sony n’a pas vraiment à s’inquiéter. Il possède à vrai dire l’une des simulations automobiles les plus abouties graphiquement parlant. Les graphismes, c’est bien, mais il reste encore à convaincre les amateurs de simulations. Et là, les choses s’annoncent plus difficiles que prévues car un certain Forza 3 occupe depuis quelques mois le trône.

  Gran Turismo 5 - Image 52 Gran Turismo 5 - Image 54