La version Xbox 360 d'Enchanted Arms pouvait se vanter d'une réalisation très honnête et alléchante qui malheureusement s'arrête là, car le scénario et l'intérêt en eux-mêmes s'avéraient au final assez limités. L'aventure se déroule dans un univers résolument fantastique où vous êtes amené à incarner Atsuma, aspirant mage quelque peu fainéant. L'histoire retrace donc son histoire et son ascension vers une expérience monstrueuse. En effet, dans les entrailles de notre héros sommeille une force qu'il apprendra à maitriser, notamment via son bras droit.


Coup de pouce Sony
Quelques mois après la version Xbox 360, From Software et UbiSoft décident de proposer une version PlayStation 3 de leur Action-RPG Next-Gen. Force est de constater que de nombreuses modifications sont adoptées, outre l'aspect graphique dévoilé sur les quelques visuels.

PS3 oblige, vous serez amené à manier la manette SixAxis avec ses fonctions gyroscopiques afin de lancer votre grappin, restaurer votre énergie ou encore résoudre certaines énigmes. Le gameplay se voudra encore plus nerveux avec la possibilité de déplacer les personnages pendant une bataille, à l'aide d'une interface tactique très intuitive. Un large panel de 500 personnages sera jouable. Vous pourrez bien entendu recruter pas moins de 130 types de créatures, dans l'optique de former des escouades dévastatrices. 30 nouvelles races seront exclusives à la PS3.

Le soft proposera le choix entre les voix japonaises ou anglaises, sachant que la dernière version se verra revue et corrigée. Les cinématiques seront également améliorées avec l'ajout de dix minutes de scènes supplémentaires.

Enchanted Arms est prévu sur nos terres le mois du lancement de la PlayStation 3 sur nos latitudes, soit le mois de mars 2007 si tout se passe pour le mieux.

Enchanted arms ps3 image 3 small Enchanted arms ps3 image 4 small Enchanted arms ps3 image 5 small