Possédant le même nom et par conséquent le même développeur, cette version Playstation 3 de Tony Hawk imite en tout point son homologue Xbox 360 à quelques détails près qui n’en feront sans aucun doute qu’un simple et banal portage vidéo ludique.

On pourra en première instance citer ces fameux graphismes next-gen, loin d’être mauvais et quelque peu entachés, ces derniers n’appuient en rien cette supériorité technologique tant promulguée par la paire Sony / Activision.

Mais ils restent par ailleurs tout à fait honorables pour une console next-gen actuelle, malgré les quelques faiblesse qui placent la version PS3 du jeu légèrement en deçà d’une version Xbox 360, la finition parvient à recadrer ce léger écart de conduite et n’en entrave en rien le bon déroulement du jeu.

Tony hawk project 8 image 6 small   Tony hawk project 8 image 7 small   Tony hawk project 8 image 9 small

Le fun avant tout
Après s’être bâtie une solide et incomparable réputation, la série des Tony Hawk cherche désormais à innover dans le secteur, ayant atteint un point critique du concept originel il a fallu explorer de nouveaux horizons afin de diversifier cette grande aventure sportive.

Cet excellent jeu de skateboard nous plonge dans un complexe et spectaculaire sport, dans lequel il ne suffit plus seulement d’engranger des figures à perte de vue, mais d’explorer cette discipline sportive à l’aide de son seul et unique style acrobatique.

Il faudra par ailleurs préciser que la série entière retrace l’univers du skateboard sous un point de vue spectaculaire et on ne peut plus irréaliste dans le sens où l’on pourra très aisément atteindre des hauteurs et des vitesses de rotation encore jamais vus dans le genre humain.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur Playstation 3.

Accéder au site officiel de Activision

Tony hawk project 8 image 8 small   Tony hawk project 8 image 10 small   Tony hawk project 8 image 11 small