Crystal Dynamics nous avait promis du changement, la promesse a été bien tenue. Cet été, nous pourrons découvrir de nouvelles aventures de Lara Croft sous un angle inédit. Cet angle est peut-être inédit, il n’en reste pas moins classique et excessivement arcade. Lara Croft et le Gardien de la Lumière emprunte peu à la série Tomb Raider.

Tandis que les Tomb Raider se basent sur l’exploration, la résolution d’énigmes et parfois les combats, ce nouveau titre se concentre davantage sur les deux derniers critères. Pour preuve, le jeu adopte une vue isométrique destinée à nous offrir une meilleure vision d’ensemble pour les combats et autres énigmes.

Lara Croft et le Gardien de la Lumière - Image 4 Lara Croft et le Gardien de la Lumière - Image 1   Lara Croft et le Gardien de la Lumière - Image 2

Proche des anciens jeux arcades, Lara Croft et le Gardien de la Lumière fera même intervenir du jeu en coopération ainsi qu’une interminable course au score. La belle Lara sera cette fois accompagnée d’un guerrier Maya. Notre paire tâchera alors de détruire un puissant artefact affectant les capacités mentales des êtres vivants à proximité. Difficile de faire plus simple.

Lara Croft et le Gardien de la Lumière - Image 5 Lara Croft et le Gardien de la Lumière - Image 3   Lara Croft et le Gardien de la Lumière - Image 6