Et il va sans dire qu'Howard Stringer n'y va pas de main morte. Dans un article paru sur Bloomberg, le Président-Directeur Général de Sony Corp. qualifie la Wii de "niche coûteuse". Hiroshi Yamauchi, l'ancien patron de Nintendo, et accessoirement l'homme le plus riche du Japon, devrait apprécier. Howard ne semble donc pas accorder à la Wii la reconnaissance qui pourrait lui être due.

Car avec le repositionnement de la firme dans le secteur du "vrai jeu", la PS3 revendique le trône de console la plus adaptée pour les joueurs, selon lui. Le format Blu-Ray ne fait plus aussi peur qu'à ses débuts, et cela joue en faveur de Sony, qui s'en réjouit.


"Pas comme une concurrente"
Et comme si cela ne suffisait pas, notre cher Howard se fend d'une déclaration acerbe envers cette pauvre Wii, qui en prend pour son grade.

"J'ai joué à la Wii, et je ne la vois pas comme une concurrente. Je la considère plus comme un appareil de niche coûteux. Nous vendons actuellement énormément de Playstation 3, et c'est encore la meilleure façon de s'équiper en lecteur Blu-Ray."

La bataille fait rage entre Sony et Microsoft, qui avec sa récente baisse de prix sur sa Xbox 360, a marqué des points. Pour rappel, la machine de Bill Gates est maintenant proposée au prix de 299$ pour le modèle 20 Go, contre 399$ pour une PS3 version 40 Go. Quant à la Wii, tout va bien pour elle, toujours vendue pour 249$.

Et pour faire écho aux bons mots du président de Sony, rappelons que sur les cinq premiers mois de l'année, aux Etats-Unis, la Wii s'est positionnée en grande gagnante des ventes, avec 2,8 millions de consoles écoulées, contre 1,2 et 1,12 million pour respectivement, la Playstation 3 et la Xbox 360.
Source : Bloomberg