Faisant référence à une célèbre base militaire dédiée aux nombreux tests aéronautiques entrepris par l’US Air Force, le jeu adopte un surprenant point de vue concernant les extra-terrestres, qui non contents d’exister et d’être physiquement présents sur notre bonne vieille Terre seraient eux-aussi la proie à de nombreuses dissensions internes.

Après avoir mis en échec les plans d’un malfaisant extra-terrestre, la vie reprend à nouveau son cours et la société humaine ne vit désormais que pour son bien être personnel sans se soucier d’un possible retour de ces puissants êtres.

Sous couvert d’actualité politique, militaire et écologique, la suite directe d’Area 51 prénommé Blacksite : Area 51 critique ouvertement la société actuelle par l’intermédiaire d’une trame fictive liée le plus logiquement du monde à l’existence incongrue des extra-terrestres.

Dans la lignée du grand Halo
Souvent critiqué pour sa pauvreté artistique et technologique, le jeu n’est pas parvenu à se distinguer des normes vidéo ludiques actuelles, aidé pourtant d’un puissant et complexe moteur graphique.

Aujourd’hui il revient encore plus motivé que jamais et n’a de but que de venir concurrencer les futures références FPS au moyen d’un coûteux mais efficace Unreal Engine 3 équipant les Gears of War, Rainbow Six : Vegas et autres Stranglehold.

Date de sortie prévue pour l’été 2007 sur PC, Xbox 360 et PS3.

Accéder au site officiel de Midway (anglais)

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