Final Fantasy XIII - 30 Quoi qu'on en dise, quoi qu'on puisse en penser, Final Fantasy XIII a très bien marché dans le monde entier. Une réussite pour Square Enix qui se félicite d'avoir réussi à écouler plus de cinq millions d'exemplaires de son titre, en étant également parvenu à faire en sorte que celui-ci soit commercialisé sur les trois marchés mondiaux "sur une très courte période de temps". Il est vrai que c'était une première que d'avoir eu une sortie occidentale aussi rapprochée du lancement japonais.

Mais le géant du RPG doit désormais songer à la suite de l'aventure Final Fantasy, car le quatorzième opus chiffré débarquera à la rentrée sur PC, et l'année prochaine sur PS3. Il serait en effet difficilement concevable d'imaginer que le développement de FFXV n'a pas encore débuté.


Des points d'interrogation sur la fantaisie finale
Gamasutra a demandé au responsable en chef de Square Enix quelle allait être la tournure des prochains Final Fantasy. Yoichi Wada a répondu qu'il s'agissait d'un exercice toujours compliqué de définir la teneur d'un épisode :

"Il y a toutes sortes de jeux sur le marché de nos jours. Est-ce que Final Fantasy devrait devenir ce nouveau type de jeu ou pas ? Les consommateurs ont des opinions différentes. Il est très difficile de déterminer la voie où elle [la série] devrait aller."

Avec un FFXIII qui se rapprochait un peu trop du dixième volet au niveau de la patte graphique employée, Square Enix gagnerait certainement des points en innovant sur le plan de l'univers pour le futur Final Fantasy, et également en se séparant des clichés scénaristiques ayant malheureusement entaché l'expérience du treizième opus.

Source : Gamasutra