La Fevad ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance ) vient de publier les résultats d'une étude concernant l'utilisation des services en ligne que proposent les assurances et les banques. Commandée auprès du cabinet d'étude Médiamétrie / NetRatings et réalisée en mars dernier avec le concours de 2 633 internautes, celle-ci révèle qu'il existe une forte demande du côté des consommateurs.

Près de 80 % des personnes interrogées indiquent en effet avoir recours aux services en ligne, que ce soit pour gérer un compte bancaire, un contrat d'assurance ou un crédit. 93 % déclarent notamment consulter le solde de leur compte courant et 65 % effectuer des virements vers des tiers en passant par Internet. La proposition de services en ligne se révèle ainsi déterminante pour 48 % d'entre elles.

Carte bancaire Et si 79 % des personnes sondées se disent encore attachées à l'agence physique malgré le recours à des services Internet, 14 % se disent déjà prêtes pour une assurance ou une banque totalement dématérialisée avec comme motivation les prix plus avantageux pour 72 %, les taux qu'elles espèrent plus avantageux pour 54 % et la possibilité de gérer librement leur compte pour 50 %.

Source : AFP