De son nom complet Split/Second : Velocity, le jeu s’adressera avant tout aux fous du volant, à ceux qui adorent négocier des virages à fond la caisse. A cette intensité sportive, s’ajoutera la gestion d’accidents provoqués sous l’impulsion du joueur ou de ses concurrents. Pour les provoquer, il faudra remplir une jauge spéciale, un concept qui n’est pas sans rappeler l’addictif Pure.

Ces similitudes ne sont pas le fruit du hasard puisque c’est ce même Black Rock Studios qui a été à l’origine de ce titre. Mais cette fois, le titre implique davantage d’environnements urbains et surtout d’action. C’est en pilotant aussi proprement que dangereusement que le joueur sera à même de créer des cataclysmes à la puissance variable.

Split Second Velocity - Image 2 Split Second Velocity - Image 3   Split Second Velocity - Image 5

La barre en question nous permettra de nous débarrasser de nos adversaires, mais elle servira aussi à booster temporairement les capacités de notre véhicule. Il faudra veiller à employer judicieusement ces deux différents bonus selon le contexte et notre position de jeu. Détruire ou partir, il faudra choisir.

Date de sortie prévue pour le 20 mai 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Split Second Velocity - Image 4 Split Second Velocity - Image 6 Split Second Velocity - Image 1