À la manière des Daytona USA et autres Tekken, le célèbre jeu de rallye provenant des studios de Sega a durement gravi les échelons vidéo ludiques selon un procédé des plus traditionnels et respectables qui soit.

Il a, en effet, dû s’imposer à travers les bornes arcades du monde entier avant de pouvoir s’essayer aux autres supports technologiques. Mais cela ne l’a vraiment pas réussi puisque la firme a dû cesser de développer le jeu pour cause d’inefficacité.

Il faut dire que le jeu avait beau s’adapter à la tendance technologique du moment, il ne parvenait jamais à s’imposer de lui-même, la faute à une conservation trop importante du gameplay originel et au cruel manque d’innovation.

Aujourd’hui, les développeurs en charge du projet semblent en accord réel avec les normes actuelles, qu’elles soient conceptuelles ou encore technologiques, elles se sont profondément ancrées dans les fondations du prochain épisode de Sega Rally.

Sega rally next gen image 3 small   Sega rally next gen image 1 small

Un douloureux passage à la next-gen
Les images fournies par Sega peuvent désormais attester de cet incontestable prise de conscience générale qui fut quelque peu longue dira-t-on. Mais il vaut mieux tard que jamais comme l’attestent si justement les développeurs.

Sous un couvert de mini révolution, Sega prend un parti next-gen des plus conventionnels dans lequel graphismes, moteur physique et IA avancée iront de paires avec un gameplay instinctif et un tant soit peu réaliste.

La présence de circuits dynamiques et évolutifs serait d’ailleurs au programme, non contents d’évoluer chronologiquement et météorologiquement, ces derniers se modifieront en temps réel sous l’action combinée des pneus et carambolages.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Sega

Sega rally next gen image 5 small   Sega rally next gen image 4 small   Sega rally next gen image 2 small