Ces fans sont profondément divisés du fait notamment des radicaux changements opérés par les développeurs. On retrouve actuellement deux camps : les adorateurs de l’infiltration pure et les amateurs du mélange action/infiltration. En toute logique, le premier groupe sera clairement déçu par ce nouveau Splinter Cell qui se veut plus intense, bourrin et instinctif.

Cela change des longues périodes d’observation nécessaires pour terminer les précédents opus. Le titre a beau arborer un concept similaire, le format n’en reste pas moins surprenant. Ces changements, on les retrouve aussi dans les quatre modes multi-joueurs désormais tournés vers la neutralisation d’ennemis contrôlés par l’IA.

Splinter Cell Conviction - Image 32 Splinter Cell Conviction - Image 33   Splinter Cell Conviction - Image 34

Scénarisées, les quatre missions co-op veilleront surtout à déstabiliser les joueurs et les forcer à s’entraider. Il s’agira plus de surveiller les arrières de notre coéquipier via des repérages et de la communication que d’effectuer simultanément des actions contextuelles. Splinter Cell Conviction ou le renouveau de l’infiltration.

Date de sortie prévue pour le 15 avril 2010 sur PC et Xbox 360.

Splinter Cell Conviction - Image 37 Splinter Cell Conviction - Image 35   Splinter Cell Conviction - Image 36