Souffrant à l’heure actuelle d’un trop plein technologique, la Playstation 3 enchaîne déboire sur déboire et laisse ainsi le libre chemin à ses concurrents de toujours que sont la Xbox 360 et la Wii. Un délai précieux aux yeux de la firme nippone qui s’arrange aujourd’hui tant bien que mal à fournir sa pauvre ludothèque.

Mais elle doit désormais faire face à la sombre et triste réalité s’offrant à elle afin de ne point amenuiser sa réputation. Ainsi la firme nous dévoile une façade bien travaillée dans laquelle la PS3 paraît une console next-gen nettement supérieure aux autres, c’est tout du moins ce qu’ elle veut laisser paraître.

Au potentiel inexploité, cette console ne s’en sort visiblement pas à l’heure actuelle faisant de ce fait les affaires du géant américain Microsoft et de sa séduisante Xbox 360. De son côté, Sony a bien des raisons de s’inquiéter et de mettre la pression sur des jeux comme Metal Gear Solid 4, Devil May Cry 4, Kill Zone 2 ou encore Final Fantasy XIII.

Fear playstation 3 image 4 small   Fear playstation 3 image 3 small   Fear playstation 3 image 5 small

PC vs Xbox 360 vs PS3 : qui sera le grand gagnant '
Ces derniers représentent pour ainsi dire le meilleur espoir aux yeux de Sony, mais il se doit dans le même laps de temps de limiter la casse, car cette longue et décisive attente marquera à jamais le monde du jeu vidéo.

En attendant impatiemment l’arrivée de ces futures bombes vidéo ludiques il va de soi que cette adaptation de F.E.A.R sur la Playstation 3 a de quoi intéresser les joueurs du monde entier, dans le sens où nous pourrons mesurer une fois de plus l’impact réel qu’a le processeur Cell face au Xenon de la Xbox 360.

Pour les non-initiés, cette longue mais expéditive adaptation leur permettra de connaître les joies d’un FPS dur et dur, mêlant brutalité humaine et mystique trame scénaristique. Sous couvert de science fiction et autres inspirations du même ordre, FEAR n’en reste pas moins un brillant FPS, basique certes mais dont l’excellente élaboration le place au-dessus d’un bon nombre de FPS.

Comme le dit souvent Audrey, une de mes très bonnes amies, il ne suffit aujourd’hui plus de le croire pour le vouloir, mais d’accompagner incessamment le geste et la parole vers une seule et même direction. Une pensée sage qui semble en tout point convenir à la situation actuelle, reste désormais à patienter quelques mois…

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2007 sur Playstation 3.

Accéder au site officiel de FEAR

Fear playstation 3 image 1 small   Fear playstation 3 image 2 small   Fear playstation 3 image 6 small