Alors que la tablette tactile d'Apple, l'iPad, arrivera officiellement le 3 avril prochain aux USA, les hackers commencent déjà à s'intéresser à la possibilité de la hacker.

Pour rappel, le jailbreak permet de  supprimer les protections mises en place par Apple, comme c'est le cas par exemple avec l'iPhone. Un iPhone jailbreaké permet ainsi d'installer les applications de son choix mais bien d'autres choses encore. Bien entendu, Apple interdit formellement ceci mais cela n'a jamais empêché la communauté de s'y intéresser, pas plus que le grand public d'y adhérer en masse. Il faut avouer qu'aujourd'hui le jailbreak d'un iPhone est un jeu d'enfant et prend moins de 30 secondes.

Apple iPad 07


La compétition est lancée

Qui sera le premier à réaliser le jailbreak de l'iPad ? Peut-êre bien Joshua Hill, membre de la Chronic Dev Team, équipe qui avait déjà réalisé en premier en début 2009 le jailbreak de l'iPod Touch 2G.
Même si l'iPad n'est pas encore disponible, les hackers peaufinent leurs outils, en l'occurrence  Greenpoison, dont des captures d'écran circulent déjà.


jailbreak-ipad-greenpoison


Le chronomètre est lancé, reste à savoir quelle équipe sera la première à réaliser le jailbreak de l'iPad.