Sega est futé. Il sait que Top Spin 3, développé par PAM et édité par 2K Games, sort le 24 juin 2008 et rate ainsi l'évènement qu'est Roland Garros, prévu du 25 mai au 8 juin prochain. En conséquence, il propose une baisse de prix du troisième opus de sa célèbre série pour la PS3 et la Xbox 360.


Une baisse de prix non équivalente
En guise de rappel, Virtua Tennis 3 n'est pas axé autour de la simulation. Il affirme un style arcade, loin du réalisme recherché par Top Spin 3 et l'équipe de PAM. Le soft se veut très ludique avec de nombreux mini-jeux présents dans le mode Carrière pour développer les compétences de son joueur. A noter que graphiquement, Sega avait fait du bon travail et que du point de vue du multi, même si le titre souffre parfois de l'aspect "limité" de son gameplay, le fun est bien présent. Il est d'ailleurs fréquent de défier des adversaires solides et plus tactiques que ce que l'on pourrait croire.

Virtua Tennis 3 voit ainsi son prix baisser et est proposé désormais à 30 euros sur Xbox 360 et 40 euros sur Playstation 3. Cette différence a de quoi énerver les possesseurs de la console de Sony puisque cette version, à l'inverse de celle de Microsoft, ne bénéficie pas de mode en ligne.