HP Slate Alors qu' Apple avait balisé le terrain pour l'annonce de sa dernière création, qui prendrait la forme de la tablette iPad quelques jours plus tard, le salon CES 2010 de Las Vegas n'a pas été avare de concepts de tablettes tactiles.

L'un des plus marquants, car visible lors de la keynote de Steve Ballmer, patron de Microsoft, fut la tablette HP Slate, dotée d'un affichage 10" et fonctionnant sous Windows Seven. Il s'agissait de montrer que la concurrence ne laisserait pas Apple s'ouvrir seule un nouveau marché ( en supposant que celui-ci reçoive l'approbation du public, ce qui n'est toujours pas démontré ).


De l'Atom et du Flash
Très peu d'informations avaient été données à l'occasion de cette présentation mais le site espagnol Clipset indique avoir obtenu du nouveau de la part de HP. La tablette embarquerait un processeur Intel Atom et un APN au dos, supporterait la technologie Flash et serait doté d'un port USB et d'un lecteur de carte mémoire.

HP Slate 01 HP Slate 02

On en sait également plus sur le prix et la disponibilité. HP aurait décidé de la proposer à un tarif autour de 400 € pour une annonce officielle de lancement en juin et une disponibilité pour le mois de septembre 2010.

Un prix qui la place au même niveau, voire au-dessus, que la fenêtre tarifaire des netbooks mais qui pourrait la positionner en dessous du premier modèle de tablette iPad ( WiFi, 16 Go ), même si les prix européens du futur produit Apple ne sont pas encore connus.