Test Red Steel 2 On peut être rassuré, Red Steel 2 est finalement bon, et voire même très agréable à jouer, avis partagé par la majorité des journalistes lui ayant donné sa chance. Il reste désormais à convaincre les joueurs, et nous savons tous que sortir un jeu sur Wii quand celui-ci ne provient pas des usines Nintendo amène à s'exposer à de bien tristes contre-performances. Cela se vérifie-t-il ici ?

En douze jours, soit près de deux semaines, Red Steel 2 s'est vendu à 50 000 exemplaires aux Etats-Unis (chiffres NPD). Un score qui en rappelle d'autres, ce qui n'est pas vraiment flatteur.


Patience est mère de sûreté
Il est en tout cas confirmé par Ubisoft, qui préfère cependant attendre un mois complet avant de se prononcer sur la performance de Red Steel 2. C'est ce qu'a déclaré un porte-parole de la société :

"Compte-tenu du fait que les ventes NPD représentent seulement douze jours sur les étagères des magasins, et que NPD n'inclue pas tous les détaillants, nous attendons avec impatience un mois complet de données de ventes pour voir où nous nous tenons."

La malédiction frappant les productions d'éditeurs tiers sur Wii ne semble pas être levée. Alors certes, la mauvaise impression laissée par le premier volet de Red Steel a pu jouer. Mais on ne peut que constater que les sorties se succèdent sur la machine de Nintendo, et que bien peu de softs connaissent une carrière à la New Super Mario Bros. Wii. La qualité intrinsèque d'un titre ne fait pas seulement la différence, surtout sur Wii, et c'est malheureux.