"Une fois que l'on a compris comment Crush fonctionne, un tout nouveau monde s'ouvre," indiquait dans un communiqué de presse Matt Woodley, le "Creative Director de Sega Europe. En regardant les premières images issues de la beta du jeu, la finalité du titre ne vous sautera pas aux yeux. Essayons de comprendre ce qu'il en est.

Crush img1 small Crush img2 small Crush img3 small

Eclairons nos lanternes
Crush est annoncé comme étant ni plus ni moins unique en son genre. Unique mais aussi inédit puisque l'expérience de jeu que le titre apportera n'a encore à ce jour jamais été exploitée.

Crush met en scène un homme victime de dépression. Trop englué dans ses émotions, il ne sait plus comment envisager sa vie. Ce genre de scénario est jusque là bien trop connu dans notre réalité mais l'histoire se complique quand notre anti-héros décide de faire appel à l'hypnose. C'est avec cette technique qu'il espère trouver son salut ou au moins reprendre goût à la vie. Il se plongera donc dans son inconscient pour essayer de trouver son chemin vers la voie de la guérison. (On lui conseillerait bien de prendre un Mars, ce serait nettement plus simple mais le jeu perdrait de son intérêt...)

Donc, vous, joueur, intervenez dans la résolution des énigmes. Vous évoluerez dans un univers 3D, mais passerez de l'autre côté, en transformant votre environnement en 2D, vous allez donc "crusher". La 2D, par déduction, devrait s'apparenter au moment où notre homme est sous hypnose...

Il faudra attendre pour en savoir plus sur ce jeu, sa date de sortie étant prévue pour l'année 2007 mais sans plus de précision pour le moment. On finira de comprendre le concept en regardant quelques images...
Crush img4 small Crush img5 small Crush img6 small
Crush img7 small Crush img8 small Crush img9 small