catch-up-tv-npa-conseil-mars-2010 Cette semaine, NPA Conseil a publié les résultats de son indicateur de la catch-up TV réalisé en partenariat avec le site TV-Replay.fr. Il s'agit du troisième baromètre du genre qui est publié tous les six mois. Il rend compte de la disponibilité des programmes TV de la tranche 17h-24h  qui sont accessibles gratuitement sur Internet depuis un ordinateur et sans condition d'abonnement à un opérateur.

Selon cet indicateur, 64 % de la tranche 17h-24h des chaînes est aujourd'hui proposée en catch-up TV. Une progression de 11 points par rapport à la situation il y a un an et de 5 points sur les six derniers mois. Toutes les chaînes proposent désormais plus de 50 % de leur programmation en télévision de rattrapage.

" Si presque toutes les chaînes ont contribué à cette progression, elle est nettement plus sensible dans les cas de M6 ( +21 pts ) et TF1 ( +20 pts ). Les chaînes dont le taux de reprise a le moins progressé entre mars 2009 et mars 2010 sont généralement celles qui affichaient un taux supérieur à la moyenne il y a un an "

, note NPA Conseil.

En début de mois, France Télévisions a annoncé le lancement fin avril / début mai d'une plate-forme de catch-up TV commune à toutes les chaînes du groupe. NPA Conseil souligne qu'avec la fin de l'exclusivité Orange, cela devrait contribuer à faire " augmenter fortement les taux de reprise de France 2 et France 3 en catch-up TV en ligne gratuite ".