Ce procédé vieux comme le monde respecte toutefois une certaine logique permettant ainsi d’appuyer correctement la promotion du jeu, puisqu’à la vue des quelques images offertes par Electronic Arts, il semblerait que l’avancement actuel du projet a de grandes chances d’aboutir à un bon titre, pour ne pas dire futur hit.

Aussi connue pour avoir initié le monde du jeu vidéo à la retranscription réaliste de la Seconde Guerre mondiale, la série des Medal of Honor s’est brillamment illustrée au cours de son histoire, que ce soit sur PC, consoles actual ou next-gen elle se targue aujourd’hui d’avoir marqué le monde du jeu vidéo dans son ensemble.

Mais cette dernière s’est nettement fait distancée au cours de ces dernières années, avec l’apparition notamment de Call of Duty et Brothers in Arms. Tous deux ont su apporter au genre une dimension tragique et épique encore jamais vue dans un jeu vidéo de la sorte.

Medal of honor avant garde image 1 small   Medal of honor avant garde image 2 small   Medal of honor avant garde image 3 small


Scharfschütze !! Scharfschütze !! *

Nous y incarnerons Frack Keegan, commandant en chef de la 82ème Aéroportée, qui aura pour objectif de repousser les lignes ennemies non pas en engageant un combat en face à face, mais il devra faire preuve d’initiative et de discrétion afin notamment d’enrailler les moyens logistiques de la Wehrmacht.

Comme tout bon FPS historique qui se doit, Medal of Honor : Avant-Garde se place sous le signe du réalisme humain et matériel. Nous aurons par conséquent le devoir et le privilège d’utiliser des armes datant de la Seconde Guerre mondiale comme la MG-42, le puissant BAR (Browning Automatic Rifle) ou encore l’une de mes armes préférées le Mauser KAR K98 Sniper.
 
Date de sortie prévue pour le 30 mars 2007 sur Wii et PS2.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Medal of honor avant garde image 4 small   Medal of honor avant garde image 5 small   Medal of honor avant garde image 6 small

* Sniper !! Sniper !!