L’apparition régulière d’images promotionnelles d’Alan Wake est un bon signe pour le public, signe que le développement avance tant bien que mal. Il y a un an, la situation du studio finlandais était autrement plus délicate, lui qui cherchait à l’époque à voler sous le radar. Ce retournement de situation a dû s’effectuer au prix de lourdes concessions logistiques.

Autrefois annoncé comme un jeu bac à sable, le jeu a finalement adopté une ligne de conduite plus classique et moins contraignante. En dépit de ce brusque changement de direction, Alan Wake possède toujours une excellente ambiance sonore et visuelle. Ses mécanismes de combat pourront rappeler ceux de Max Payne et font appel à de jolis jeux de caméras.

Ceci dit, Alan Wake se veut un tantinet plus intense et technique. Il est impossible de plonger à tout-va et d’arroser indistinctement nos ennemis. Il faudra faire preuve de sang-froid et de stratégie pour économiser nos ressources inévitablement limitées. Cela passe notamment par l’utilisation de grenades et de tirs à la tête.

Date de sortie prévue pour le 21 mai prochain sur Xbox 360.

Alan Wake - Image 26 Alan Wake - Image 27 Alan Wake - Image 25