Pour des raisons de neutralité, EA Digital Illusions a préféré laisser le temps aux joueurs d’apprécier les changements intervenus au niveau des armes à feu, des spécialisations ou encore des véhicules. Finalement, il aura fallu attendre un peu moins de douze heures pour qu’un descriptif complet apparaisse officiellement sur la toile.

Les modifications sont nombreuses, presque une trentaine, et touchent tous les compartiments de jeu. Elles ont été adoptées dans le cadre d’un vaste rééquilibrage de jeu. Ainsi, les fusils d’assaut gagnent en efficacité et en portée tout comme les armes de poing autrefois peu utiles. Les médecins verront leur impact militaire diminuer dans le cas où ces derniers sont équipés des M60 et autres XM8 LMG autrefois surpuissantes.

On notera aussi l’augmentation de la puissance du pistolet à fléchettes permettant des marquages de véhicules plus aisés ou encore une résistance supérieur des soldats en mode Hardcore. Cette mise à jour tâche aussi de rendre plus populaires certaines spécialisations et les tourelles anti-aériennes réputées inefficaces et imprécises.

Accéder à la liste complète des modifications (anglais)

Battlefield Bad Company 2 - Image 53 Battlefield Bad Company 2 - Image 75 Battlefield Bad Company 2 - Image 61