Loin d’être un mauvais jeu, ce quatrième épisode des Resident Evil représente pour ainsi dire une avancée majeure dans le genre des Survival-Horror/Action, de par son impressionnante mise en scène et un gameplay relativement bien ficelé, le jeu n’avait de choix que de venir d’imposer dans le genre.

On y incarnera alors Leon S. Kennedy, aussi présent dans Resident Evil 2 notre protagoniste a finalement rejoint les services secrets américains afin d’enquêter sur l’inquiétante disparition de la fille du président américain Ashley Graham.

Ce sera l’occasion pour nous de renouer les liens avec ces sombres créatures biologiquement modifiées. Il n’est aujourd’hui plus question d’agent mutagènes et autres virus dans le genre, mais une sorte de créature parasitaire s’étant sournoisement introduite dans les corps des habitants de ce mystérieux village.

Resident evil 4 image 1 small   Resident evil 4 image 3 small

Les portages made in Capcom
Au fur et à mesure que la trame scénaristique avancera, avec une certaine classe je dois dire, le joueur apprendra de nombreuses informations concernant la série dans son ensemble et le passé on ne peut plus chargé d’Albert Wesker.

A en voir les premières images du jeu, on peut aisément constater les dégâts commis lors de cette banale transition qui aura duré presque deux ans, le temps pour les développeurs d’allécher la communauté de joueurs PC et d’initier un long massacre technologique.

Date de sortie prévue pour le 23 février 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Capcom

Resident evil 4 image 2 small   Resident evil 4 image 4 small   Resident evil 4 image 5 small