Dans Freakout il n'est pas question de slalom géant, super G ou autres disciplines olympiques encadrées, non ici le seul but est de profiter du fun et des sensations que seule une descente freeride peut procurer. Avec pas moins de 4 montagnes, le titre promet un immense domaine à parcourir, avec différents dénivelés et pièges qu'il faudra dompter grâce à une maîtrise parfaite, sous peine de finir enseveli quelques mettres plus bas par des tonnes de neige.

FreestyleMoz screenshot.jpg
Au cours du jeu vous serez amené à dévaler différentes pentes, avec des objectifs bien précis, allant de passages obligés qui vous contraindront parfois à prendre de gros risques, jusqu'à la plus pure tradition des descentes freeride où seul le style de votre parcours sera jugé. Avec pas moins de 16 styles de figures à maîtriser et des graphismes attrayants, Freakout sera du plus bel effet sur votre téléviseur ou écran d'ordinateur, à défaut d'avoir la neige à portée de ski.

On appréciera ...
La possibilité de personnaliser son personnage avec 30 équipements disponibles, ce qui est tout de même conséquent, mais surtout le mode multijoueur qui permettra à 8 joueurs de s'affronter dans de terribles descentes en réseau. Un mode suffisamment rare dans ce genre de jeu pour être noté et apprécié.
Enfin si vous êtes un peu curieux de voir à quoi peut ressembler le jeu, un petit trailer est disponible sur le site officiel :


Distribué par JoWooD Productions à compter du 16 mars prochain Freakout Extreme Freeride devrait ravir les amateurs de glisse extrême, qui pourront profiter de la neige depuis leurs fauteuils ou canapés.