Zink La société Zink Imaging avait attiré l'attention en janvier 2007 en annonçant une nouvelle technologie d'impression baptisée "Zero Ink" ( d'où le nom Zink ). Celle-ci, reposant sur un papier imprégné de cristaux se colorant selon la température appliquée, est directement issue du pool de brevets racheté à la société Polaroid.

Cette technologie lui a permis de présenter une imprimante, de la taille d'un petit baladeur audio, capable de réaliser des tirages papier en situation de mobilité et sans coûteuses cartouches d'encre. C'est un premier pas mais Zink ne compte pas en rester là.

La société a également comme projet de faire revivre la combinaison APN / imprimante, dans la digne tradition des instantanés Polaroid. L'idée, évoquée en janvier dernier, semble avoir fait du chemin puisque le site de Zink en fait désormais mention et évoque ses caractéristiques.


Le plaisir de l'instantané
Présenté comme une combinaison entre un vrai APN et une imprimante pouvant réaliser des tirages de 5 x 7.5 cm en couleurs, ce produit hybride sera doté d'un capteur APN 7 megapixels avec zoom optique 3X et écran de contrôle 2", de différents modes de prise de vue et d'un port SD.

Il utilisera le papier spécial Zink (estimé à environ 1.5 € les 10 feuillets) et disposera d'une batterie rechargeable. Zink semble avoir trouvé un fabricant pour développer son projet puisqu'une disponibilité est évoquée pour la fin de l'année.