Lorsque vous utilisez l'interpréteur de lignes de commande, si vous souhaitez consulter les commandes utilisées précédemment, il vous suffit d'utiliser les flêches haut et bas pour naviguer parmi elles. Pourtant, il y a bien plus confortable comme affichage, et voici comment procéder.

Lancer tout d'abord l'interpréteur de lignes de commande de Windows en passant par le menu " Démarrer " logé en bas à gauche et cliquer ensuite sur " Exécuter ". Depuis la boîte de dialogue qui apparaît, saisissez la commande " cmd " dans le champ et cliquer sur le bouton OK. Ensuite, utilisez vos commandes DOS habituelles.


Maintenant, au lieu d'utiliser les flêches haut et bas pour naviguer parmi ces dernières, appuyer simplement sur la touche F7. Une fenêtre va apparaître et fournir les dernières commandes saisies, jusqu'à 50 maximum par défaut.
Pour modifier ce nombre maximum par défaut, cliquer sur l'icône de la barre de titre de la fenêtre, en haut à gauche. Aller à l'intitulé " Propriétés ". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans la partie " Historiques des commandes ", modifier le champ " Taille de la mémoire tampon " à " 100 " par exemple pour avoir un historique des 100 dernières commandes.