Sorti depuis novembre 2005 au pays du soleil levant, Ikusagami est un soft qui ne fait pas dans la dentelle ! En effet, le Beat'em'all des studios Genki et édité par Konami permet d'incarner un guerrier légendaire mi-homme mi-loup. S'apparentant à un style proche des Dynasty Warriors, Ikusagami n'est cependant pas aussi varié. Etant donné que je possède ce titre depuis sa sortie japonaise, je peux vous faire partager mes premières et dernières minutes de jeu.


La chasse à l'insecte est ouverte !
L'opus se veut typiquement nippon, dans son fondement comme dans son déroulement. Ainsi, on se retrouve étonné de voir le titre s'exporter hors de l'archipel ! Le héros que vous dirigez est un chef d'armée qui sera chargé de mener des batailles avec ses hommes contre des hordes d'insectes géants tout droit sortis de Starship Troopers...

Demon chaos ikusagami image small Demon chaos ikusagami image 2 small Demon chaos ikusagami image 4 small

Si le titre de Genki a bien un mérite, c'est celui de la quantité de monstres qui s'affiche à l'écran. C'est tout bonnement hallucinant, du jamais vu ! Il faut le tester pour le croire, car on aperçoit des insectes à n'en plus finir sur les collines des différents niveaux. Malgré cela, le titre est extrêmement répétitif et devient très ardu par le fait que les monstres arrivent par milliers. Certes le héros pourra asséner des coups ahurissants qui feront voler des centaines d'ennemis d'un coup, mais il devient vite difficile de secourir ses armées qui s'avèrent très vulnérables !

Ikusagami sera renommé Demon Chaos pour l'Europe et sortira le 29 mars prochain sur PlayStation 2. Si vous voulez tailler dans le vif pendant des heures, ce jeu est fait pour vous !

Demon chaos ikusagami image 5 small Demon chaos ikusagami image 6 small Demon chaos ikusagami image 1 small