Cet état, qui est en train de définir les dates de mise en place du jeu dans chacune de ces écoles, a déclaré mercredi que des études montraient que ce jeu était efficace dans l'arrêt du gain de poids.

Dance dance revolution img1 small Dance dance revolution img2 small Dance dance revolution img3 small

Des kilos en trop
Des résultats préliminaires provenant d'une étude de 24 semaines effectuée sur 50 enfants en surpoids ou obèses, âgés de 7 à 12 ans, ont révélé que ceux qui ont joué à ce jeu à la maison pendant au moins 30 minutes par jour, 5 jours par semaine, ont réussi à stabiliser leur poids et ont vu une réduction des facteurs de risques afférents aux maladies du coeur et au diabète. 

Le groupe témoin des enfants était constitué d'une douzaine d'enfants qui n'ont pas joué au jeu pendant les 12 premières semaines, mais qui y ont joué pendant les 12 suivantes. Ces enfants ont, en moyenne, pris 3 kilos durant la première partie du test et ont vu leur poids se stabiliser pendant la seconde.

Dance dance revolution img4 small Dance dance revolution img5 small Dance dance revolution img6 small


Une première, à ce point
La consommation de nourriture n'a pas été surveillée pendant cette étude, a expliqué Emily Murphy, une pédiatre spécialisée en exercices physiologiques de l'école de médecine de l'université de Virginie Occidentale, qui faisait partie du staff médical de l'étude.

Murphy a aussi expliqué qu'avant cette étude les enfants étaient très conscients de leurs corps et qu'ils n'étaient pas du tout à l'aise quand il s'agissait de participer aux activités physiques et sportives à l'école.

Après cette étude, les enfants qui y avaient participé étaient bien plus confiants et étaient prêts à participer à de nouvelles activités physiques ainsi que d'autres exercices.

Murphy prévoit d'ores et déjà de développer des clubs spéciaux afin d'encourager les enfants à jouer à DDR après les cours.

" Cela permettra aux enfants de rester actifs et de participer à des activités physiques autres que celles proposées en cours de sport " a-t-elle expliqué.

Après Wii Sports, partenaire minceur des gameurs, Konami, partenaire minceur des écoles américaines !