teamviewer-controle-distance-linux Après Windows et Mac OS X, l'éditeur allemand TeamViewer annonce que son logiciel de prise de contrôle à distance d'ordinateurs, pour une assistance informatique ou le partage de bureau, est désormais disponible pour les systèmes d'exploitation à base Linux. Il s'agit pour le moment d'une version bêta de TeamViewer 5.0 avec proposés des paquets RPM ( Red Hat, Fedora, Suse, Mandriva ) et DEB ( Debian, Ubuntu ) en 32 et 64 bits.

Gratuit pour un usage personnel, TeamViewer utilise un chiffrement AES 256 bits des données et peut fonctionner à travers les pare-feux. La solution dite tout-en-un pour Linux est annoncée avec trois options de connexion :

  • contrôle d'un ordinateur à distance
  • présentation de documents
  • transfert de fichiers

L'éditeur légitime cette arrivée dans le monde Linux du fait de son " utilisation par les professionnels de l'informatique du monde entier ". Ces professionnels sont " régulièrement appelés à porter assistance aux clients et consommateurs qui travaillent essentiellement sur les systèmes d'exploitation Windows ou Mac ".

Le mois dernier, la société avait annoncé le lancement de deux applications mobiles sur iPhone : TeamViewer et TeamViewer Pro.