La nouvelle ne l'est pas vraiment car Nintendo avait déclaré dès 2001 vouloir se lancer dans le monde des mobiles. Nokia et sa N-Gage s'y est essayé sans réel succès. Le marché reste ainsi relativement ouvert et la succession de brevets déposés par Nintendo depuis six ans sous l'appellation " appareil électronique ayant des fonctions de jeu et de téléphonie " attise la curiosité.


Mario dans votre mobile '
Rendus publics, ces brevets nous expliquent comment pourrait se présenter un téléphone mobile made in Nintendo. Ainsi, outre les touches habituelles d'un mobile digne de ce nom, on y trouverait des touches spécialement dédiées aux jeux vidéo. En effet, comme on peut le voir sur le schéma, des boutons A et B seront intégrées dans une disposition similaire à la Game Boy.

Telephone nintendo smallTelephone nintendo smallTelephone nintendo small

Bien entendu, le mobile sera doté d'un écran qui donnera toutes les informations nécessaires de base (état de la batterie, la date, état du réseau...). Par ailleurs, une option  très intéressante permettra de mettre le jeu en pause.  Ainsi, il sera possible de reprendre le jeu après avoir pris un appel.

Pour l'heure, aucune information indique que Nintendo est prêt à se lancer dans la bataille des téléphones portables ou s'il restera concentré sur les consoles portables qui, bien que doté de connexion Wi-Fi, ne concurrencent pas directement la téléphonie. Wait and see...