Le studio américain avait déjà publié une série d’images dérivée du Test de Rorschach. Cette fois, les responsables ont accompagné cette tâche d’encre d’images plus explicites montrant un rapport médical ou encore la silhouette d’un patient superposée avec la tâche d’encre. Cette tâche semble représenter la menace necromorphe.

Ces créatures, les développeurs ont très souvent tenté de les caractériser via des excroissances pointues ou encore des mâchoires surdéveloppées, deux indices que l’on peut justement retrouver sur la tâche concernée. Les symptômes décrits dans le rapport, les fans les connaissent déjà et ont pu les découvrir via des enregistrements sonores présents dans le jeu ou encore via l’animé Dead Space Downfall.

Ce rapport contient aussi une mystérieuse phrase en langage Unitologue affirmant que « la maladie est la cure » et « la cure est la maladie ». Elle doit très certainement évoquer la transformation des humains en Necromorphs, une transformation synonyme de démence et d’accès violents. Ces images donnent donc très peu d’informations décisives et nouvelles sur Dead Space 2 qui est attendu pour le premier trimestre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Dead Space 2 - Image 11 Dead Space 2 - Image 12 Dead Space 2 - Image 13