Spotify-0-4 Le mois dernier, la plateforme de streaming musical Spotify a connu une évolution ( voir notre actualité ). La société suédoise refait aujourd'hui parler d'elle pour annoncer un renouvellement de son offre qui sonne le glas, du moins pour les nouveaux utilisateurs, de l'offre Free.

L'offre Free n'est en effet plus proposée. Il s'agit pour rappel de l'offre gratuite de Spotify qui permet d'écouter de la musique en streaming de manière gratuite avec l'affichage de publicités et en mode illimité. On ne parlera plus d'illimité avec la nouvelle offre Open qui demeure gratuite mais pour jusqu'à 20 heures d'écoute par mois. Par rapport à Spotify Free, Spotify Open ne nécessite par contre pas l'envoi d'un code via SMS avant une première utilisation.

Une question reste dès lors en suspens : celle de savoir si pour les anciens utilisateurs, Spotify Free restera encore longtemps d'actualité ou s'ils devront basculer un jour ou l'autre vers Spotify Open.

L'offre Premium à 9,99 euros par mois qui permet la suppression de la publicité, une meilleure qualité, un accès depuis le mobile ou encore un mode de fonctionnement hors connexion est toujours maintenue. Spotify Unlimited fait son apparition à 4,99 € par mois pour un accès sur ordinateur sans publicité ( illimité ).


MàJ : pour les nouveaux venus, Spotify Free ( gratuit et sans limitation des 20 heures ) reste disponible mais le régime des invitations réapparaît alors qu'il n'était plus d'actualité. Il faudra donc compter sur les invitations restantes que  peuvent notamment fournir des abonnés à l'offre Premium.