De Unreal Tournament 2007 à Alan Wake en passant par Crysis nombreux sont les jeux à vouloir ravir ce titre tant convoité, au détriment peut être d’un innovant gameplay. Mais ça n’est pour ainsi dire pas leur préoccupation majeure.

Loin de vouloir bâcler la finition générale d’un jeu, les développeurs se contentent depuis trop longtemps de diversifier un concept existant via de superficiels subterfuges. Rares sont aujourd’hui les développeurs voire constructeurs à innover dans le marché déjà bien rempli du jeu vidéo.

Le développeur polonais Techland semble être en accord parfait avec ses collègues outre-Atlantique, puisqu’hormis le fait d’être technologiquement avancé, le jeu Warhound ne proposera au programme que des modes de jeux bien connus du monde des FPS.

Warhound image 4 small   Warhound image 6 small   Warhound image 5 small

L’éternel combat entre bien et mal
La finalité du jeu sera elle-aussi affectée par cette improbable tentative conceptuelle, accompagnée malgré tout de solides arguments techniques. En effet, le jeu exploitera une version lourdement modifiée du Chrome Engine, qui s’était illustré rappelons le, lors du succinct mais enchanteur Call of Juarez.

D’après les images présentes ci-dessous, le jeu se déroulera dans un futur proche, c’est grâce notamment à l’apparition des armes comme le AK-47 ou encore le Sig Sauer SG-551 que l’on peut approximativement situer le jeu sur une frise chronologique sans pour autant prendre de risques majeurs.

Date de sortie prévue la fin de l’année 2007 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Techland (polonais)

Warhound image 1 small   Warhound image 2 small   Warhound image 3 small