Crackdown : vidéo (491x491) Crackdown est-il un mauvais jeu ? Ce semblant de GTA avec son originalité bien à lui nous a démontré qu'il était au contraire vraiment bon. Pourquoi poser la question dans ce cas ? Etant donné que nous allons parler de ses ventes un peu plus bas, il était intéressant de connaître la teneur exacte de ce Crackdown avant d'aller plus loin. Le jeu contenait de plus un accès pour la beta multijoueur de Halo 3, ce qui représentait un très sympathique ajout. A l'heure d'aujourd'hui, peut-on estimer que le public a répondu présent ?


Ca aurait pu être mieux
A en juger par les propos de David Jones, patron de Realtime Worlds, la performance accomplie par Crackdown aurait pu être meilleure si le milieu du jeu d'occasion ne se portait pas aussi bien :

"Avec Crackdown nous avons vendu environ 1,5 million de copies, mais même à ce niveau-là nous sommes tout juste parvenus à atteindre le seuil de rentabilité. Cela a été dû à la somme de facteurs qui ont été hors de notre contrôle en n'étant que développeur, des influences telles que les ventes incroyables de jeux d'occasion chez GameStop ; nous savons qu'1,5 million de nouveaux exemplaires ont été vendus, mais il est probable qu'il y en ait eu 2,5 voire 3 millions d'écoulés lorsque vous comptez les jeux d'occasion."

Finalement, il est assez difficile de dire si un jeu se vendra selon sa qualité. On sera amené à penser qu'il s'agira plutôt de le mettre en avant le mieux possible, et en remplissant cette condition, même un jeu moyen pourra espérer gros. On attend de voir que ce qu'il en sera de Crackdown 2, prévu pour une sortie en 2010.

Source : IndustryGamers