final-fantasy-nes La fournée est bien légère, mais peut-être trouverez-vous votre bonheur dans ce qui sera livré dans quelques jours sur Wii. On commence avec l'unique sortie WiiWare de la semaine, Pub Darts, que l'on doit à Big Blue Bubble Inc., et qui sera disponible en échange de 500 points. Comme son nom l'indique excellemment bien, on a affaire ici à un jeu de fléchettes assez basique.

Poursuivons avec trois titres DSiWare, Bounce & Break, Flips Silent but Deadly et Rytmik. Le premier n'est autre qu'une version zen japonisante de l'antédiluvien Arkanoid, tandis que le second est une sorte de livre interactif dans lequel une bande d'amis devront enquêter pour découvrir ce qui se trame dans leur école. Ces deux softs seront également proposés au prix de 500 points chacun. Le dernier est un peu plus cher (800 points), et représente un logique de création de musique qui rappellera à certains leurs meilleurs moments sur Music 2000, moi compris.


Le meilleur pour la fin ?

Sur la Console Virtuelle, et pour 600 points, vous pourrez apprécier la version NES de Final Fantasy, résolument plus difficile que les moutures WonderSwan/PlayStation/Game Boy Advance/iPhone sorties en Occident. Le rapport qualité/prix n'est pas vraiment là, car Final Fantasy premier du nom, et c'est valable pour les trois premiers épisodes de la série, a vraiment mal vieilli. Cependant, on appréciera de découvrir les bases qui ont fait le succès de la saga. Et puis quelles musiques.

Le tout pourra été téléchargé à partir du 7 mai prochain.