Bien connu des studios de Rockstar, cette manœuvre permettra à la firme d’occuper un important secteur du marché ce qui lui permet au final d’engranger des bénéfices et par la même occasion de rappeler au monde du jeu vidéo que la série des GTA a énormément contribué à l’évolution du loisir numérique.

Non pas par son coté trash et politiquement incorrect, mais par l’implémentation significative d’une réelle profondeur conceptuelle rendant le jeu bien plus vivant qu’à l’accoutumée. C’est notamment l’aspect « liberté » du jeu qui lui a permis de véritablement percer dans cet univers sans pitié, mais avec le temps cette série a su évoluer et constamment devancer ses concurrents de toujours.

En attendant un certain Grand Theft Auto 4, Rockstar nous fait l’immense plaisir d’adapter un hit de la Playstation Portable sur une console relativement aboutie qu’est la Playstation 2. Loin d’avoir dit son dernier mot, la console a su attirer de nombreux développeurs de par le monde sans pour autant tomber dans le piège de la monotonie et de la décadence.

A Vice City, tout est permis
Ressemblant à Carl Johnson, notre nouveau protagoniste n’aura alors rien à voir avec ce denier, s’agissant de puiser dans le patrimoine de Vice City on se voit alors offrir l’honneur et le plaisir d’incarner Victor Vance, frère de Lance Vance.

Si ce dernier ne vous dit visiblement rien, sachez qu’il a été un important personnage durant l’ascension criminelle du célèbre Tommy Vercetti, héros de Vice City. Beaucoup plus impulsif et direct que son frère, Lance s’est malheureusement retrouvé face à quelqu'un de plus fort que lui puisqu’après avoir trahi Tommy, il a dû payer au prix fort sa triste et brusque erreur de jugement.

Date de sortie prévue pour le 9 Mars 2007 sur Playstation 2.

Accéder au site officiel de Rockstar Games (anglais)

Gta vice city stories image 13 small   Gta vice city stories image 15 small   Gta vice city stories image 14 small