Google-nouveau-logo Bien qu'ambitieux sur le papier, le premier ordinateur portable de Google - Chromebook - s'est révélé être un échec cuisant. En effet, les modèles se sont très peu écoulés pour plusieurs raisons, notamment la commercialisation réservée à certaines enseignes, ainsi que ses limites liées à son système d'exploitation encore trop jeune et la nécessité d'être connecté de façon permanente au Web pour accéder à ses données personnelles.

Chromebook Cromia 761 - 2 Afin d'écouler leurs stocks, les constructeurs Acer et Samsung vont diminuer sensiblement le tarif du Samsung Série 5 et du Acer Chromia 761. Aussi, les modèles passent respectivement de 349 à 299 dollars, et de 430 à 350 dollars. Pour l'occasion, le modèle de Samsung arbore une nouvelle couleur noire. Soulignons que cette modification de prix n'est effective que sur les moutures WiFi, les déclinaisons 3G étant pour l'instant exclue de cette opération.

En parallèle, Google donne un coup de fouet à ChromeOS afin de le rendre plus stable et mieux finalisé. Nous apprenons que la firme de Moutain View a revu l'interface de connexion utilisateur afin de la rendre plus claire et efficace. La page « nouvel onglet » a également été enrichie avec de nouveaux raccourcis vers le gestionnaire de fichiers, ainsi que les applications musicales les jeux du Chrome Web Store.

Pour l'heure, le seul Chromebook disponible en France - le Samsung Série 5 - est encore indiqué à 399 euros en WiFi et 449 euros en 3G.

Source : CDRinfo