Je parle bien évidemment de la Playstation 2 et de son incroyable chiffre d’affaires. Encore en service aujourd’hui la console compte bien s’imposer dans le temps comme une console de référence et en devenant pourquoi pas un substitut financier à la trop onéreuse Playstation 3.

Quant à la Playstation Portable, cette dernière s’est butée à un imposant concurrent qu’est la Nintendo DS. Considérée par beaucoup comme un simple gadget, elle n’a su conquérir son public en restant bien trop marginale pour ne pas dire superficielle.

Elle avait pourtant de nombreux atouts en main, comme la netteté de son large écran à cristaux liquide, la possibilité de lire des films ou encore d’écouter de la musique comme le ferait un simple lecteur MP3.

Test drive unlimited image 115 small   Test drive unlimited image 114 small   Test drive unlimited image 113 small

La Folie des Grandeurs
Beaucoup plus polyvalente que sa concurrente de chez Nintendo, la PSP souffre aujourd’hui d’une rude désertion développementale. Mais la firme Atari compte bien palier à ce difficile contretemps par l’intermédiaire d’un redoutable portage vidéo ludique.

Il s’agit du très prometteur Test Drive Unlimited, passé sur Xbox 360 le jeu s’arrête pour le plus grand bonheur des amateurs d’automobile sur les PC, PSP et autres PS2. C’est en respectant une implacable logique technique que ce portage vers les consoles de Sony perdra significativement en qualité visuelle.

Cela n’affectera pas pour autant l’immensité de jeu offerte par TDU. Avec pas moins de 1000 km de bitume, Atari s’est pleinement investi durant ce sauvetage vidéo ludique en venant entièrement modéliser l’ile d’Honolulu, partie intégrante d’Hawaii.

Date de sortie prévue pour le 23 Mars 2007 sur PC, PS2 et PSP.

Accéder au site officiel de Test Drive Unlimited

Test drive unlimited image 111 small   Test drive unlimited image 110 small   Test drive unlimited image 112 small