Pidgin-2-7 Logiciel libre et gratuit dont nous suivons l'évolution, Pidgin est pour rappel un client de messagerie instantanée multiprotocole, puisque prenant en charge les protocoles AIM, Bonjour, Gadu-Gadu, Google Talk, Groupwise, ICQ, IRC, MSN, MXIT, MySpaceIM, QQ, SILC, SIMPLE, Sametime, XMPP, Yahoo! et Zephyr, et multiplateforme, puisque pouvant tourner sous Windows, Unix, Linux et BSD.

Il vient de bénéficier d'une mise à jour de maintenance estampillée 2.7.1 avec au menu des améliorations et corrections. Les notes de version mentionnent la correction de plusieurs bogues notés sous OpenSolaris, le retour du clignotement de la fenêtre sous Windows, le retour de la fonctionnalité de clignotement de l'icône dans la zone de notification et la prise en charge des connexions directes sous MSN pour accélérer les échanges de fichiers.

La liste s'allonge avec la résolution d'un plantage lors du changement de l'humeur alors que le compte est déconnecté, la résolution d'un autre intervenant lors de la déconnexion pour le protocole Bonjour et la résolution d'un problème de consommation de bande passante excessive sous MSN lors d'échanges avec des contacts dont l'adresse e-mail contient des lettres capitales.


Télécharger Pidgin