Le studio finlandais compte réparer cette injustice à grands coups de DLC.  Avant même sa sortie, les responsables avaient déjà évoqué l’idée de développer des chapitres supplémentaires exploitant un peu plus l’univers d’ Alan Wake. Les développeurs viennent de confirmer l’existence pour l’heure de trois packs additionnels qui seront publiés cette année à intervalle régulier.

Alan Wake The Signal, premier DLC, se déroulera après les événements du jeu originel et nous permettra de revoir nos précédents exploits sous un angle nouveau. Il sera disponible aux personnes ayant acheté le jeu originel et conservé le coupon contenu dans la boîte du jeu. Les têtes en l’air et les amateurs de l’occasion devront dépenser 800 Points MS pour se le procurer. Il sera disponible le 27 juillet prochain.

Du second DLC, on ne connaît que son nom, The Writer, et son prix, 800 Points MS. Quant au troisième et dernier DLC, nous n’avons malheureusement aucune information officielle. Les fans d'Alan Wake seront au moins rassurés d’apprendre que la licence bénéficie d’un bon support post-sortie, c’est déjà ça…