Killzone 3 - 1 La licence Killzone a toujours été l'un des porte-étendards des consoles de Sony. Le second épisode a d'ailleurs souvent été utilisé pour démontrer les capacités techniques de la PS3, bien que la sortie du jeu final se soit longtemps fait désirer. Quoi qu'il en soit, Killzone 2 présente des qualités techniques indéniables et ce, en dépit d'un gameplay un poil inconfortable en raison d'une certaine lourdeur des déplacements.

Au stade de rumeurs depuis quelques mois puis fraîchement dévoilé dans la presse américaine, Killzone 3 vient d'être officiellement confirmé par Sony. Sans surprise, nous apprenons que le FPS permettra de faire la peau aux armées Helghasts dans les contrées désolées d'une planète au bord de la destruction. Au niveau de l'histoire, Killzone 3 prendra place juste après la fin du second épisode, lorsque votre escouade a éliminé le dictateur des Helghasts. Une explosion nucléaire a dévasté de nombreuses troupes ISA dans la capitale, découlant ainsi sur de nouveaux affrontements sans aide.

Question contenu, il est certifié que les niveaux de ce nouvel opus seront plus étendus que dans le second volet. Les environnements seront également plus variés avec des contrées toxiques, des jungles ou encore des lieux enneigés. Un système de close combat sera intégré, afin d'offrir des sensations intenses. Last but not least, le titre sera parfaitement compatible avec la technologie 3D qui sera prochainement activée via un firmware.

Killzone 3 - 2 Killzone 3 - 3