Passé relativement inaperçu au Japon, Wing Island se révèle pas pour autant un mauvais jeu. En effet, tout droit sorti des studios d'Hudson (très connu en matière de Party-Games), le titre vous mettra aux commandes de biplans hauts en couleurs et étudiés pour être contrôlés à la Wiimote.

Certains d'entres-vous se souviendront forcément de sa présentation lors des premières vidéos promotionnelles de la Nintendo Wii.

Wing island small Wing island small Wing island small


Une simulation "Wiimotienne"
Wing Island vous permettra d'incarner divers pilotes-oiseau qui devront mener de multiples missions dans les cieux comme larguer des vivres ou encore éteindre des feux de forêt. Au total, 27 objectifs sont recensés pour le mode Histoire, permettant de gagner de l'argent dans le but d'améliorer son véhicule ou de s'en procurer d'autres plus puissants.

Wing island image 1 small Wing island image 2 small Wing island image 3 small

Toute la subtilité du titre provient de son gameplay. L'utilisation de la Wiimote est très poussée, permettant toutes les folies acrobatiques ! Le fait d'incliner le contrôleur vers le haut ou vers le bas permettront respectivement d'élever l'avion ou de piquer du nez. Le fait de tourner la Wiimote fera vriller votre appareil. A partir de là, toutes les figures sont possibles et vous deviendrez le roi des cieux !

Un mode deux joueurs sera de la partie, en coopération ou en duel. Wing Island est attendu pour la date clé du mois prochain, le 23 mars.

Wing island image 4 small Wing island image 5 small Wing island image 6 small
Wing island image 7 small Wing island image 8 small Wing island image 9 small