Firefox onglets La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de Firefox, son client de navigation Internet opensource, multiplateforme et multilingue.

Estampillée 3.6.4, celle-ci apporte la gestion multiprocessus sous Windows et Linux, avec l'exécution des plug-ins Adobe Flash, Apple Quicktime et Microsoft Silverlight dans un processus à part afin d'éviter l'interruption de la navigation si l'un d'entre eux vient à planter. D'autres plates-formes et d'autres plug-ins seront concernés par la suite.

" Si un plug-in plante ou ne répond plus, cela n'affectera pas les autres onglets et fenêtres de Firefox. Vous aurez la possibilité d'actualiser la page pour redémarrer le plug-in et ré-essayer ", explique Mozilla. C'est la première fois pour Firefox qu'une version dite de maintenance, généralement consacrée à la correction de bogues et de vulnérabilités de sécurité, apporte une nouvelle fonctionnalité. Un nouvel état d'esprit chez Mozilla.

fx-3-6-4-oopp_plugin_crash

Firefox 3.6.4 permet aussi la correction de sept vulnérabilité de sécurité avec quatre considérées comme critiques, deux qualifiées de modérées et une jugée basse, ainsi que l'amélioration de la stabilité de l'application.

La migration vers cette version 3.6.4 passera par la mise à jour automatique, la mise à jour manuelle via le menu ' ? ' ou le téléchargement depuis cette page.