Le moteur de recherche Nomao avait fait parler de lui en début d'année en ajoutant à ses fonctions de recherche une possibilité de les visualiser sur un mode de réalité augmentée sur les smartphones iPhone 3GS ( les seuls parmi les produits mobiles Apple à disposer d'une boussole électronique ).

Cela permettait de visualiser les résultats d'une recherche de lieu directement sur la vue fournie par l' APN du mobile en orientant le terminal. Fort de ses 300 000 téléchargements sur l' App Store français, Nomao fait maintenant une incursion sur Android.

Nomao realite augmentee


Après iPhone OS, Android
Le moteur Nomao est spécialisée dans la recherche de lieux et fait appel aux recommandations et aux goûts de l'utilisateur pour affiner les recherches et proposer des lieux pertinents qui apparaissent sous forme de liste, de visualisations sur une carte ou, donc, de réalité augmentée.

La version Android de Nomao bénéficie des mêmes fonctionnalités pratiques, qui lui ont valu de recevoir le label Proxima Mobile identifiant les services à la personne gratuits et attractifs. " Notre choix de commencer par un lancement sur l'iPhone s'expliquait par ses parts de marché sur le marché français, mais nous sommes convaincus qu'Android est promis à un bel avenir d'une part car il s'agit d'une plate-forme ouverte et d'autre part parce qu'Android est disponible sur des téléphones très accessibles en prix ", souligne Frédéric Montagnon, co-fondateur de Nomao.

Le moteur de recherche Nomao est disponible en libre téléchargement sur le portail Android Market.