Longtemps prénommée NBA Live, la saga sportive d’EA change cette année de nom et devient NBA Elite. Cette dénomination aura tenu tout de même une quinzaine d’années durant lesquelles EA à connu de nombreuses remises en question. À force d’enchainer les opus, l’entreprise a fini par se lasser et se reposer sur ses acquis.

Derrière ce logique stratagème commercial se cache tout de même des améliorations sportives. Dans ce nouveau cru, les joueurs devraient agir de façon individuelle. Ils bénéficieront par conséquent d’un plus grand naturel et feront preuve d’une meilleure réactivité. Autrefois, cette jouabilité dépendait foncièrement des animations, de leur longueur et de leur nature.

Pour terminer, la réussite des tirs (à deux ou trois points) se basera désormais sur la position et les performances du basketteur sélectionné, fini les lancers de dés implicites rappelant trop souvent les RPG. NBA Elite 11 a donc été placé sous le signe du contrôle, un contrôle que l’on espère optimal. Réponse d’ici la fin de l’année…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2010 sur PS3 et Xbox 360.

NBA Elite 11 - Image 1 NBA Elite 11 - Image 2 NBA Elite 11 - Image 3