rdio En partenariat avec le groupe d'investissement Atomico, Janus Friis et Niklas Zennström, à l'origine du programme de partage de fichiers Kazaa et du logiciel de téléphonie par Internet Skype, ont dévoilé la plate-forme de musique en ligne Rdio.

Moyennant 9,99 dollars par mois pour une utilisation depuis un ordinateur et un smartphone et 4,99 dollars pour un usage depuis un ordinateur seulement, celle-ci est pour le moment réservée aux États-Unis et l'exclusivité d'une poignée d'utilisateurs.

Elle propose une écoute illimitée pour quelques cinq millions de musiques issues des catalogues de plusieurs maisons de disques parmi lesquelles EMI Music, Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group. Le tout saupoudré de fonctions sociales avec par exemple la possibilité de voir ce qu'écoutent ses amis et de partager ses préférences avec eux.

Reste à voir si Rdio parviendra à se faire une place sur un marché de la musique en ligne illimitée déjà occupé par Deezer, Napster, Rhapsody et Spotify, et sur lequel la firme à la pomme ne devrait pas tarder à se positionner avec le rachat de Lala.com dont les abonnés ont été récemment invités à migrer vers la plate-forme iTunes.