Le nouveau projet de Namco Bandai se faisait plutôt discret ces dernières semaines. L'attente a payé puisqu'une grande fournées d'images nous parviennent via le site officiel du jeu, mettant en valeur l'aspect technique de ce RPG réellement charismatique.

Après le succès qu'à connu Blue Dragon au pays du soleil levant, Trusty Bell devrait également connaître un succès équivalent.


Une balade mélancolique
L'aventure de Trusty Bell est différente de tout autre RPG, et c'est ce qui fait sa force. Vous incarnez Frédéric Chopin, pianiste de talent, le temps de ses trois dernières heures avant son décès. Au lieu d'attendre cette échéance fatale, le compositeur décida de construire un monde imaginaire dans lequel il invitera des personnages également atteints de maladies incurables. Dans cet univers né d'un rêve, chacun pourra vivre une grande aventure, à l'aide de somptueuses magies. Cette épopée permettra à Chopin de rencontrer Polka, une jeune fille également malade, vivant dans le village de Tenuto.

Durant vos aventures, les personnages pourront user de diverses magies qui seront plus ou moins puissantes selon l'emplacement de vos personnages dans la lumière ou dans l'ombre. Pendant les combats, les ennemis auront la possibilité de se transformer à plusieurs reprises à l'aide du "Monster Morphing System".
Trusty bell image 8 small Trusty bell image 9 small Trusty bell image 10 small
Vous l'aurez compris, Trusty Bell se veut relativement mélancolique et poétique, nous emportant dans une bulle d'imagination et d'évasion vivifiante. Le titre de Namco Bandai fait passer le message que la fatalité n'est pas une fin en soit et que la vie vaut la peine d'être vécue.

Attendu pour le 14 juin 2007 au Japon, Trusty Bell sera renommé en Eternal Sonata aux USA dans le courant de l'année. Aucune date n'a été fournie en ce qui concerne l'Europe mais il y a de fortes chances qu'il y soit distribué. Afin de vous faire baver d'impatience, une vidéo est également disponible