Alors que la version 2.2 de l'environnement mobile Android, nom de code Froyo, vient d'être officialisée, c'est la mouture 3.0, nom de code Gingerbread, qui se dévoile un peu sur Internet. Les informations, qui n'ont rien d'officielles et restent donc à prendre avec des pincettes, concernent plus précisément la configuration matérielle requise.

Samsung Galaxy S Il est question d'un terminal équipé d'un processeur avec une fréquence d'horloge égale ou supérieure à 1 GHz, d'une mémoire vive d'au moins 512 Mo et d'un écran tactile de 3,5 pouces et plus. Il faudra donc un appareil tel que le Samsung Galaxy S officialisé en mars dernier ( photo à gauche ).

Est également évoquée la prise en charge de la résolution 1 280 x 760 pixels pour les écrans de 4 pouces et plus, ce qui annonce une utilisation plus confortable sur les appareils autres que les smartphones, les tablettes notamment.

Quant à l'officialisation de ce nouvel OS mobile, elle devrait intervenir vers la mi-octobre, ce qui annonce l'arrivée des smartphones Android 3.0 Gingerbread d'ici la fin de l'année.