Ayant pour simple ambition de se faire une place dans le monde des jeux vidéo, le développeur FASA se tourne désormais vers les FPS. Après s’être longuement imposé dans le genre des simulations il met aujourd’hui son expérience acquise au fil des années au service de Shadowrun, un FPS décidément ambitieux  et novateur à la fois.

Issu d’un mélange entre heroic-fantasy et science fiction, le jeu nous propose une dominante multi-joueurs dans laquelle de nombreux joueurs devront tout simplement s’entretuer seuls ou en équipe. Mais l’aspect coopératif sera par ailleurs mis longuement en avant, les cartes étant le plus souvent larges pour ne pas dire immense, il va de soi qu’une organisation en groupe reste le meilleur moyen de ne point se perdre.

Le véritable changement  s’effectue au niveau du concept même. Loin des trop communs FPS où les règlements de compte s’achèvent à coups de roquettes et autres fusils snipers, Shadowrun introduit des pouvoirs ainsi que des techniques dignes des MMORPG.

Shadowrun image 4 small   Shadowrun image 5 small   Shadowrun image 6 small

Manettes Xbox 360 contre Souris PC : qui sera le vainqueur '
On pourra à titre d’exemple se transformer l’espace d’un instant en monstre spectral ou encore se téléporter sur de courtes distances afin de déjouer l’attention de nos ennemis ou au contraire de faire preuve d’une incroyable résistance.

Pensé avant tout pour le multi-joueurs, FASA ne s’est pas vraiment exprimé sur le probable mode solo, puisqu’à la manière d’un Battlefield 2 le développeur a préféré jouer la carte de la longévité et du renouveau.

Un semblant de combat au corps à corps est néanmoins présent dans le jeu, selon nos armes ainsi que notre classe de combattants, différentes capacités nous seront conférées dans un cadre strictement militaire.

Date de sortie prévue pour l’année 2007 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de FASA Studios (anglais)

Shadowrun image 8 small   Shadowrun image 7 small   Shadowrun image 9 small