P Sagemcom logo uisqu'une bonne partie de l'activité des entreprises tend à se virtualiser, les solutions d'échanges électroniques le deviennent aussi. La société Sagemcom annonce ainsi le lancement de son service SaaS ( Service as a Software ) E-Velop qui offre les commodités d'une enveloppe numérique sécurisée.

Celle-ci se veut une alternative à l'envoi d'emails ou de courriers postaux, même en recommandé avec AR, pour un coût moindre et avec des caractéristiques spécifiques : la possibilité d'envoyer des contenus allant jusqu'à 60 Mo et la sécurisation de l'envoi avec authentification, traçabilité et chiffrement du contenu.

Une fois envoyée, l' E-Velop est stockée durant un an sur les serveurs Sagemcom et peut être consultée à nouveau à tout moment. Pour utiliser ce service, il suffit de créer un compte sur le site en ligne E-Velop avant d'accéder à l'espace client.

Sagemcom Evelop
Principe de Sagemcom E-Velop

Facile à envoyer, facile à monitorer
Une fois le courrier E-Velop envoyé, une notification informe du statut de la réception : rouge quand aucun destinataire n'a ouvert l' E-Velop, orange quand certains l'ont fait et vert quand tout le monde y a eu accès.

Sagemcom propose des packs pré-payés d' E-Velop ( 10, 50, 250, 1250 ou plus ), avec une offre spéciale 50 E-Velops gratuites pour les nouveaux clients. Le coût de l'envoi ne dépend pas du contenu et peut ainsi revenir moins cher qu'un envoi recommandé.

Le service est fonctionnel depuis le 1er juin 2010 et sera intégré dans les solutions clé en main Sagemcom OpenLine, OpenScribe et Open2Work.

Source : Sagemcom E-Velop