Dans la gamme Eclipse, MSI nous propose sa plateforme basée sur le chipset X58 d'Intel, supportant donc les processeurs Core i7. Elle sera déclinée, presque comme à l'accoutumée chez ce constructeur, en trois versions, partageant le même chipset, six slots mémoire de type DDR3 en triple canal jusqu'à 1333 MHz, le support du SLI de NVIDIA et du CrossFire d'ATi, et deux interfaces Ethernet Gigabit.


X58 Platinum
Il s'agit de la version de base, disposant de deux slots PCI-Express x16. La gestion du stockage est confiée à huit ports SATA II et un port eSATA II. La partie audio sur huit canaux est assurée par le chipset intégré.


Eclipse SLI
Issue de la gamme moyenne, l'Eclipse SLI offre un troisième port PCI-E x16, 10 ports SATA II et 2 ports eSATA II. Cette version se voit également dotée d'une vraie carte son, à savoir la X-Fi Xtreme en provenance de chez Creative.


Eclipse+
Le haut du pavé est donc assuré par cette carte. Elle reprend les mêmes caractéristiques que l'Eclipse SLI en lui adjoignant un quatrième port PCI-E x16.

Ces cartes mères sont un bon prétexte pour introduire le système DrMOS dans sa deuxième version. Cette technologie est destinée à assurer des performances maximales et à délivrer des tensions stables et adéquates. Combiné au système hardware APS (pour Active Power-phase Switching), MSI propose une solution approuvée par Intel concernant la gestion de l'alimentation par la carte mère. D'autre part, DrMOS est également utilisé pour optimiser les dégagements de chaleur par l'ensemble de la plateforme.

MSI inclue également sur sa plateforme X58 une nouvelle technologie dédiée à la gestion du RAID, Driver Booster, portant le concept du Plug'n'Play au montage d'un système de stockage RAID. Cela se traduit par une simplicité maximale de la configuration et permet la prise en charge de quatre disques au maximum.